Le yoga est une discipline hindoue, née il y a plus de 5000 ans, qui englobe toute une philosophie de vie.

Grâce à une combinaison d’asanas, de respiration, de méditation et d’autres techniques, nous équilibrons le corps et l’esprit.

Il existe de nombreux types de yoga, ainsi que des exercices, des techniques et des postures qui nous aident à atteindre un plus grand contrôle physique et mental, avec de grands avantages. Le yoga s’adresse à tous : débutants et avancés, enfants et adultes, hommes et femmes.

Vous y découvrirez le monde passionnant du yoga. Grâce au yoga…

J’ai créé ce blog parce que je veux vous dire tout ce que je sais sur le yoga. J’ai commencé il y a plusieurs années par hasard et maintenant je pratique tous les jours.

Grâce au yoga, je peux me connaître et m’accepter, je peux vivre heureux avec ce que j’ai dans le moment présent.

La société dans laquelle nous vivons nous empêche de profiter de l’essence de la vie, nous avons trop de stimuli, des pensées confuses, nous accumulons des biens matériels dont nous n’avons pas besoin, des amitiés toxiques…

Le yoga nous apprend à être nous-mêmes depuis la racine et avec l’âme, nous apprenons à vivre dans l’ici et maintenant avec ce dont nous avons vraiment besoin, nous apprécions, nous sommes reconnaissants, nous observons, nous aimons, nous respectons et nous lâchons tout ce qui n’est pas nécessaire.

Ce blog sur le yoga est divisé en différentes sections où je souhaite vous enseigner tout ce que je sais sur le yoga afin de vous inciter à le pratiquer sur le tapis et en dehors. Le yoga, c’est 24 heures

 

POSTURES DE YOGA

Il existe une fausse croyance selon laquelle le yoga ne concerne que les postures. Mais la pratique des asanas, comme on appelle les postures de yoga, n’est qu’une des huit étapes du yoga.

Grâce aux postures, nous purifions le corps et le gardons fort, souple et équilibré. Ils sont le véhicule qui nous relie physiquement à l’âme, et sont toujours liés à la respiration : le pranayama.


Les plus connues sont le chien tourné vers le bas, la pose de l’arbre, le chaturanga, le cobra, balasana, tadasana, sirsasana, savasana… ou la célèbre salutation au soleil…

Les postures de yoga sont également divisées en postures debout, en flexion, en ouverture des hanches, en équilibre, en torsion, en extension et en inversion.

Aller aux postures de yoga

LES AVANTAGES DU YOGA

Ils sont nombreux et vous commencez à les remarquer dès le premier jour. Grâce au yoga, vous pouvez augmenter votre force, gagner en souplesse, réduire le stress et l’anxiété, soulager les douleurs musculaires, renforcer le système immunitaire…

TYPES DE YOGA

Il y en a pour tous les goûts, tous les publics et tous les niveaux. Certaines sont dynamiques, comme le vinyasa yoga, l’ashtanga, le rocket yoga, le bikram yoga ou le power yoga. D’autres sont plus détendus, comme le hatha yoga, le sivananda ou le iyengar yoga. Et il y a les passifs, comme le yin yoga, le yoga réparateur, le yoga nidra, et même le yoga du visage !

Quel que soit celui qui vous intéresse, vous trouverez de grands avantages dans chacun d’entre eux, il vous suffit de trouver celui qui vous convient le mieux.

YOGA POUR LES DÉBUTANTS

Idéal pour ceux d’entre vous qui veulent entrer dans ce monde magnifique et découvrir l’initiation au yoga. Nous verrons comment commencer à faire du yoga, des exercices, des cours de yoga et des postures pour les débutants, des conseils et tout ce dont vous avez besoin pour construire votre routine de yoga à partir de zéro.

YOGA POUR LES FEMMES ENCEINTES

Cette section est consacrée à ma première grossesse, à tout ce que j’ai vécu trimestre après trimestre en tant que yogi enceinte afin que vous puissiez adapter votre pratique en toute sécurité pendant la grossesse : premier trimestre, deuxième trimestre et troisième trimestre.

Dans « yoga pour femmes enceintes », je veux partager avec vous cette expérience incroyable, et je vous donne les informations que j’ai recueillies et qui me semblent importantes : comment devrait être un accouchement, livres sur la grossesse, exercices et postures pour femmes enceintes, yoga pour bébés…

Sur ma plateforme en ligne, vous trouverez plus de 30 cours de yoga pour femmes enceintes répartis par trimestre qui feront certainement de votre grossesse le moment le plus spécial de votre vie.
Enfin, toute la variété des cours de yoga qui existent afin que vous puissiez les adapter en fonction de vos besoins. En plus des vidéos et des cours gratuits, nous parlerons de ces deux options :

Faire du yoga en ligne, que ce soit du yoga à la maison ou partout où vous allez avec votre tapis, grâce à des cours enregistrés ou en direct.
Des cours en présentiel, pour ressentir la magie qui se crée dans un studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.